Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 19:46

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé la technique pour faire des colliers avec du fil alu. Lorsque j'ai commencé, je n'ai pas trouvé de tuto sur le net. C'est mon amie Laura qui nous a fait une séance à l'association Territoire de Scrap.

      alors, la voici !

 

tuto_014-copie-1.jpg

Voici le matériel pour vous lancer :

 

Image hébergée par servimg.com

 

On y va !

 

Image hébergée par servimg.com

 

étape suivante : mettre les perles

 

Image hébergée par servimg.com

 

bien entortiller et serrer avec le fil alu et ça donne :

Image hébergée par servimg.com

Pour finir, enrouler le fil alu autour du tour de cou

Faites attention que le bout du fil ne soit pas en contact direct avec la peau, pour ne pas l'irriter

 

 

dernière étape

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

et voilà le résultat :

 

Image hébergée par servimg.com

 

j'adore les perles magiques, ça s'illumine dans l'obscurité

Après, laissez vous guider par votre inspiration... 

voici d'autres exemples :

 

http://s32.dawandastatic.com/Product/20405/20405513/long/1308840964-535.jpg?20110623140621  http://s31.dawandastatic.com/Product/13576/13576222/long/1287925612-569.jpg?20101024131021

Voilà, maintenant, j'ai hâte de voir ce que vous allez faire comme réas !

Sinon, n'hésitez pas à me demander de vous en faire ;-)

 

des autres techniques

faire une spirale

faire un papillon (par vie de perles)

 

et si vous avez la flemme de les réaliser vous même, vous pouvez retrouver mes colliers sur ma boutique Dawanda !

http://i21.servimg.com/u/f21/09/01/28/17/boutiq10.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour ton joli tutoriel, ton collier est génial !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, je suis ravie s'il peut aider !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour le tuto. Une amie s'est lancée dans ce genre de collier. Je voulais lui emboiter le pas. Ce tuto sera bien utile !!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi qui suis folddingue de ces colliers, (vus la première fois à la crop de Foussemagne) je n'ai plus qu'à me lancer, merci pour ces explications (ya plus qu'à, car j'avais acheté le matériel<br /> mais je m'étais arretée la faute de temps !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me lance moi même dans la création de bijoux au fil d'alu. En faites j'aimerai en réalisé pour les fêtes de fin d'année pour les filles de la famille. Je me demandai ou est ce que tu<br /> commandais tes perles et ou est ce que tu te fournissez en fil ? Je te remercie d'avance et je te dis bravo car tes créations sont vraiment splendide !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour aurélie<br /> <br /> <br /> ce petit mot pour te dire merci,  j'ai suivi  tes explications et je publie aujourd'hui les photos sur mon blog dont voici l'adresse http://perlesdarcenciel.blogspot.com/ et sur le forum pour que tu vois le résultat<br /> <br /> <br /> merci beaucoup à bientot<br /> <br /> <br /> martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Me voilà

Texte libre

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

Articles RÉCents