Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 12:27

Petite pause dans mes révisions pour vous montrer ce que j'ai proposé à la Crop CIA2 de Wittenheim. Un projet assez facile à réaliser .. une fois que la couverture est faite ! Je me suis griffée les mains avec le grillage galvanisé !! 25 kits à préparer, ça m'a pris du temps C'est une petite dédicace à toutes mes amies du scrap.


Le scrap, les rencontres, les blogs, les forums, c'est ma petite bulle d'oxygène ! Pendant quelques instants, je ne suis plus une épouse, une maman ou une prof; je suis juste une fille qui partage des instants forts avec ses amies merci à vous !


J'ai été entièrement inspirée par la collection "robotic" de Sultane, et quand j'ai reçu les étiquettes avec "bulle d'oxygène" noté dessus, j'ai foncé, et j'ai fait l'album e moins de 2 jours couverture

Image hébergée par servimg.com

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Tuto :

 

 

Matériel :

4 papiers imprimés ; 4 bazzils blanc, ½ colore core

2 planches d’étiquettes

petites fleurs, brads, reliure 1

- grillage galvanisé (bricorama)

 

Toutes les données sont en hauteur x largeur

 

La couverture :

Dans le carton ondulé, couper 2 rectangles de 20cm de hauteur et 12cm de largeur

Dans 1 rectangle, faire 2 trous, avec le colzulle  ou perfo, qui seront situés en bas sur la droite – mais pas trop près du bord

Dans le 2e rectangle, un rond qui sera en haut à gauche (afin de ne pas les placer du coté de la reliure)

Dans le carton de récup, couper 2 rectangles de 19,5x 11,5cm

Placer chaque carton de recup, sous le carton ondulé, et marquer les trous sur le carton

Coller dessus des papiers imprimés

Dans le grillage, couper des rectangles plus grands et les fixer par dessus  le papier imprimé, avec du scotch,  ou double face

Coller le carton ondulé sur le carton de récup

Faire une étiquette de métro avec un tampon, découper un rectangle autour et couper les coins avec une perfo. Marquer les bords en noir

La fixer avec 2 brads sur une bulle

Sur le derrière da la couverture, j’ai mis 2 lignes de journaling, fixées par des brads + une fleur

 

L’intérieur :

Le principe de ce mini est de scrapper sur une page 20x24 cm, puis de la couper au milieu après.

Dans le bazzil blanc, couper 4 rectangles 20x 24cm

Dans les papiers imprimés, couper 3 (ou 4) rectangles 20x24cm

Les scrapper, en pensant à la position de la reliure. N’hésitez pas à mettre des photos au milieu. L’effet est sympa

Les feuilles seront placées en alternant imprimés et blanc. Vous pouvez les numéroter dans le dos pour vous y retrouver Les couper au milieu (soit à 12cm dans la largeur)

Les coller dos à dos. La première ira sur la couverture, et la dernière sur le dos de la couverture

Percer et relier

(l’idéal serait une reliure ¾ sinon, on peut rajouter des pages pour épaissir)

Faire du journaling en bande sur le papier gris

 

 

Idées :

Vous pouvez faire des trous dans un papier, sachant qu’il y en aura un en dessous, ou déchirer les bords.

J’ai ajouté un trombone pour mettre de la matière

J’accrocherai des breloques en métal à la reliure

Le colore core  une couleur interne différente, vous pouvez déchirer, gratter, limer pour faire ressortir la couleur

 

 

Polaroids réalisés avec ce site : http://www.photo-notes.net/

J'ai mis 2 diapos sur une photo pour en faire développer 2 pour le prix d'une photo

 

Les Réas des copines

 

Karine 

Cricrou

mélusine

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> J'adore ton album Aurélie !!! Trop beau et original !!!<br /> <br /> <br /> Pourras tu me le montrer en vrai à l'occasion ? Peut-être le 26 septembre après-midi à Foussemagne ?<br /> <br /> <br /> Encore bravo pour ce joli projet et merci pour les explications pour le réaliser !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique ton mini, waouh !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est magnifique ton album! je suis fan!!! cette couverture est les mep des pages sont parfaites!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> splendide bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> <br /> bravo bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Me voilà

Texte libre

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

Articles RÉCents